Au Maroc, il sera bientôt instauré le Nouvel An amazigh Yennayer comme étant férié. Nous vous déballons tout ici.
Le peuple marocain emboite le pas à sa nation sœur, l’Algérie. En effet, Mohammed VI a, rendu publique la décision selon laquelle le Nouvel An amazigh appelé sera un jour férié dans son pays. A cet effet, des mesures sont en cours en vue de mettre en application cette décision de sa majesté.
A en croire le cabinet royal, cette décision est une « concrétisation de l’attention bienveillante que le Roi Mohammed VI n’a cessé de porter à l’amazighité en tant que composante principale de l’identité marocaine authentique, riche de ses multiples affluents, et un patrimoine commun à tous les Marocains sans exception» peut-on lire dans le communiqué.
Il va nous faire la même histoire que le zelidj , le couscous , le rai , dont il disait qu’ils étaient marococos et maintenant le nouvel an kabyle,dans quelques jours il va dire que les algériens lui ont tout volé,mais il n’ose pas dire qu’il a la trouille des rifains ,lui qui poussait les Kabyles d’Algérie a demandé leur indépendance comme s’ils étaient pas algériens tout court , maintenant c’est les rifains avec leur drapeau qui demandent leur indépendance, homo6 se croyait malin avec les sionistes et la France ont tout fait pour déstabiliser l’Algérie, et tout est retourné sur leurs visages, ils ne savent plus où tourner la tête.