Urgent ! Important incendie dans un dépôt de gaz au Maroc

Au Maroc, pays du roi Mohammed VI, un incendie s’est déclaré dans un dépôt de gaz. Et ce, dans le port de Mohammedia. Plus de détails dans la suite de cette édition.

Dans le port de Mohammedia, près de Casablanca au Maroc, une puissante explosion a déclenché un incendie dans un dépôt de gaz. Les pompiers sont parvenus, dans la soirée du jeudi passé, à maîtriser les flammes sans que ces dernières fassent de victimes. C’est en tout cas ce que rapporte le site d’information francophone Le Parisien.

Pour plus de détails, le feu s’est déclaré vers 18 heures (heure locale), dans l’entrepôt de gaz de Mohammedia, situé à l’Ouest du Maroc. Les pompiers sont vite arrivés sur les lieux et ont maîtrisé les flammes au bout de deux heures et demie de lutte. Selon le média susmentionné, l’incendie s’est déclaré dans une citerne de gaz propane. Les pompiers soupçonnent également des réservoirs d’avoir explosé. Par mesure de sécurité, les habitants de la zone mitoyenne au dépôt incendié ont été évacués. Ceci par crainte d’une éventuelle explosion.

Par ailleurs, le gouverneur de la ville a indiqué que l’incendie est désormais sous contrôle. Il a aussi expliqué que c’est la déflagration qui a été à l’origine du départ de feu. Ce dernier ayant détruit 5 camions citernes transportant une charge de 8 tonnes chacun. Le gouverneur a également expliqué que la situation aurait pu s’aggraver.

Lire aussi :  Maroc, Algérie : Motsepe sur le banc des accusés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here