Cela fait déjà quelques mois que l’essence et le diesel de la Russie ne sont plus autorisés en Europe. Toutefois, ce n’est pas ce qui se constate sur le terrain.Le Maroc réveille des soupçons.
Aux dernières nouvelles, le Maroc poursuit ses exportations vers l’Espagne. Plus loin, Rabat couvrirait même 10 % de la demande mensuelle de diesel de l’Espagne, évaluée à environ 60 millions de dollars (54,4 millions d’euros). C’est du moins ce que révèlent les données collectées à partir du suivi international des navires.
Autre fait intéressant, courant fin 2022, le Maroc aurait importé entre 50 000 et 100 000 barils de carburant par jour depuis la Russie. Au regard des chiffres susmentionnés, il est clair que la Russie a réussi à éloigner ses potentiels concurrents. Deux cargaisons de diesel sont arrivées dans les ports espagnols entre janvier et mars. Un état de chose qui réveille des soupçons à cause de leur trajectoire inhabituelle. S’il s’avérait que les faits soient vrais, il s’agirait là d’une offense à l’endroit de l’Europe.
Celui qui veut apprendre la magouille, il n’a qu’a s’inscrire à l’université de Rabat, ( Uni. Des Mag.) UDM dont le doyen est homo6 prof. je veux ,je veux des dollars sinon vous mourez. C’est l’ordre de l’émir des ânes qui ont crû depuis des années de pere en fils .