La Russie a l’intention d’abandonner l’euro et le dollar

Le vice-Premier ministre russe Alexander Novak a confirmé que la Russie avait l’intention à l’avenir d’abandonner l’euro et le dollar au profit du yuan et du rouble. Et vous passerez aux monnaies nationales lors du paiement des ressources énergétiques.

Novak a expliqué, selon la chaîne d’information Russia Today, que la tendance a beaucoup changé en termes de réduction de l’utilisation des dollars ou des euros. Cela est dû aux problèmes actuels de règlement par ces deux devises dans les comptes de la Russie. « Nous ne passerons qu’au rouble et au yuan », a-t-il déclaré.

Il a également ajouté qu’il continuerait à travailler dans ce sens, soulignant que la partie chinoise paie la valeur du gaz en yuan. Et en partie pour le pétrole, et le paiement se fait également en roubles. Soulignant que la Russie continuera à développer de tels règlements mutuels en monnaies nationales.

Le vice-Premier ministre russe a souligné qu’il existe actuellement un grand intérêt pour l’achat de ressources énergétiques russes, soulignant qu’il est devenu nécessaire d’établir des mécanismes de règlement basés uniquement sur des devises sous licence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici