Hier mardi 27 décembre 2022 à l’occasion de la réunion du Comité directeur de l’instance, le Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a révélé l’unique condition possible pour que le Maroc participe au CHAN 2023 en Algérie. Découvrez cette condition à travers cette édition de ce mercredi 28 décembre 2022.
Le Maroc prendra part au Championnat d’Afrique des Nations Algérie-2023, à condition que le vol soit direct entre Rabat et Constantine, ville hôte des matchs du Maroc. c’est la condition exigée par le Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.Le Comité directeur de la FRMF a exigé que l’équipe nationale des moins de 23 ans se rende à Constantine, ville hôte des matchs du Maroc via un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM).
Rappelons que, la présidence algérienne avait décrété en septembre 2021 la fermeture « immédiate » de l’espace aérien algérien « à tous les avions civils et militaires marocains ainsi qu’aux aéronefs qui portent un numéro d’immatriculation marocain ». cette mesure fait suite à l’annonce le 24 août 2021 par l’Algérie de la rupture de façon unilatérale de ses relations diplomatiques avec le royaume du Maroc.