Publicité

Marché noir : L’Euro peine à décoller pour cette raison incroyable

AccueilActualitéAlgérieMarché noir : L’Euro peine à décoller pour cette raison incroyable

Le marché noir des devises a enfin connu une stabilité après des jours de turbulence.  Toutefois, ce lundi 27 mars, l’euro et le dollar ont reculé pour la première fois depuis des semaines.

Pour rappel, au marché noir du square Port-Saïd à Alger, l’euro s’échange à 220 dinars à l’achat et 220 dinars à la vente, tandis que le dollar américain s’échange à 218 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente. À Tizi-Ouzou, le taux de change est légèrement inférieur. La livre sterling s’échange à 248 dinars à l’achat et 250 dinars à la vente, tandis que le dollar canadien s’échange à 153 dinars à l’achat et 155 dinars à la vente. Ces deux monnaies ont donc connu une nette hausse contrairement à l’euro et le dollar.

Lire aussi :  Inédit ! Une voiture électrique est mise au point par cet étudiant algérien

La monnaie unique européenne subit donc un coup d’arrêt. Elle est en net recul alors que les observateurs tablaient sur une hausse. Cependant, il faut dire que cette situation est due au manque d’enthousiasme des Algériens pour l’achat des véhicules de moins de 3 ans. Tous comptes faits, ces véhicules reviennent trop chers et l’opération n’est pas si intéressante que ce qu’espéraient les personnes intéressées. Le début d’importation de véhicules neufs a également contribué à ce changement. De nombreuses personnes ont changé leurs plans et préfèrent acheter des véhicules neufs en Algérie.

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici