Publicité

Crise diplomatique France-Algérie : les deux nations mettent enfin de côté leurs différents, et se réconcilient.

AccueilActualitéCrise diplomatique France-Algérie : les deux nations mettent enfin de côté leurs différents,...

Emmanuel Macron et Abdelmadjid Tebboune, respectivement chefs d’Etat français et Algérien, se sont de nouveau réconcilié ; Ceci, après avoir été secoués par une crise diplomatique féroce.

En effet, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a informé Emmanuel Macron du retour de l’ambassadeur d’Algérie en France dans les prochains jours lors d’un entretien téléphonique, a annoncé, vendredi 24 mars, l’Élysée dans un communiqué.

« Les deux chefs d’État ont échangé sur les conditions du départ de Tunisie et d’arrivée en France, avec le soutien de nos services consulaires en Tunisie, d’une ressortissante franco-algérienne, le 6 février dernier », a indiqué l’Élysée. « Cet échange a permis de lever les incompréhensions. »

L’Algérie avait rappelé le mois dernier son ambassadeur en France pour consultation, reprochant à Paris d’avoir fait pression sur les autorités tunisiennes pour qu’elles permettent le départ vers la France d’Amira Bouraoui, une journaliste et militante des droits de l’Homme franco-algérienne, au lieu de l’extrader vers l’Algérie. Arrêtée lors des grandes manifestations antigouvernementales en Algérie en 2019 et libérée l’année suivante, Amira Bouraoui était entrée illégalement sur le territoire tunisien en échappant à la surveillance de la justice algérienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici