Publicité

Marché noir – Dinar algérien : Voici les devises de ce 1er Mars

AccueilActualitéAlgérieMarché noir - Dinar algérien : Voici les devises de ce 1er...

Aujourd’hui mercredi 1er mars, découvrez à travers cette édition le taux de change du dinar algérien face aux devises étrangères en Banque comme sur le marché noir.

Les cotations commerciales d’ouverture du dinar algérien à la Banque d’Algérie, de la  indiquent que la monnaie européenne unique, l’euro, s’échange contre 144.71 dinars algériens à l’achat et contre 144.75 dinars algériens à la vente. Parallèlement, les cambistes du marché noir échangent l’unité de cette même monnaie contre 221.00 dinars algériens à l’achat et contre 223.00 dinars algériens à la vente. Aussi notons que les cours de change du marché officiel affichent le dollar américain unique à 136.55 dinars algériens à l’achat et à 136.56 dinars algériens à la vente. Tandis que sur le marché informel du Square Port Saïd d’Alger, le billet vert unique s’achète à 207.00 dinars algériens et se vend à 209.00 dinars algériens.

Lire aussi :  Intoxication au monoxyde de carbone : les chiffres font froid au dos

Cotations : Voici le taux de change du dollar canadien face à la livre sterling ?

Le dollar canadien, il s’est établi, sur le marché officiel de la Banque d’Algérie, à 100.40 dinars algériens à l’achat et à 100.44 dinars algériens à la vente. Alors qu’au niveau de la bourse informelle, les cambistes échangent la monnaie canadienne unique contre 149.00 dinars algériens à l’achat et contre 151.00 dinars algériens à la vente. Pour finir signalons que les cotations commerciales de la Banque d’Algérie indiquent que la monnaie du Royaume-Uni s’échange contre 164.26 dinars algériens à l’achat et contre 164.35 dinars algériens à la vente. De leur côté, les cambistes du marché noir des devises cèdent la livre sterling unique contre 246.00 dinars algériens à l’achat et contre 248.00 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :  Nouveaux pouvoirs des préfets pour les Algériens de France dans le contexte de l'immigration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici