Algérie, Maroc : enfin la polémique sur le maillot d’entraînement des fennecs est terminée

Pour une histoire de maillot le Maroc est rentré dans une profonde crise sportive avec l’Algérie depuis le 29 septembre passé. Au dernière nouvelle, nous venons d’apprendre que cette fameuse polémique tire à sa fin. Nous vous donnons plus de détails à travers cette édition de ce vendredi 14 octobre 2022.

La polémique concernant le maillot d’entraînement de l’Algérie confectionné par Adidas, est désormais terminée. En effet, signalons que l’équipementier allemand a publié un communiqué ce vendredi pour annoncer la nouvelle :

« Suite à des discussions constructives entre Adidas et le ministère marocain de la Culture, nous pouvons confirmer une résolution positive du récent problème des maillots de football. Le design s’est en effet inspiré du motif des mosaïques zellige et n’a à aucun moment été destiné à offenser qui que ce soit. Nous respectons profondément le peuple et les artisans du Maroc. « 

Maître Mourad Elajouti, avocat du ministère marocain de la culture, s’est dit très content par ce dénouement positif qui selon lui a « mis en exergue l’importance de défendre notre patrimoine culturel. » Cependant, il faut signaler que le retrait officiel des maillots d’entraînements de l’Algérie n’a pas encore été officiellement annoncé. Surement que dans les prochains jours nous aurons un communiqué de la FAF.

Lire aussi :  Prépa. CHAN 2023 : Madjid Bougherra livre ses premières impressions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here