Lyna Khoudri, comédienne franco-algérienne exprime son attachement et son amour envers l’Algérie. Retrouvez tous les détails dans ce numéro de Maghrebactu.
C’est en 2017 que l’actrice sera fera connaitre de plus bel au monde, pour le rôle de Feriel dans le long-métrage « Les Bienheureux ». En effet, Lyna Khoudri s’est à nouveau fait remarquer grâce à son interprétation du personnage de Nedjma dans le long-métrage qui a suscité de nombreuses controverses, en particulier en Algérie, « Papicha », en 2019.
À l’affiche de « Nos Frangins », elle revient à nouveau sur son parcours et ses inspirations. Et c’est au média suscité qu’elle a apporté les réponses à toutes les questions que peuvent se poser certains. Notamment en évoquant le pays de ses parents, l’Algérie, auquel elle semble très attachée.
Il sied de noter que la jeune femme n’est autre que la fille de Rabah Khoudri. Un ancien journaliste de la télévision algérienne qui a préféré quitter le pays au début des années 90. En effet, avec sa famille, il a opté pour l’Hexagone pour garantir un avenir meilleur à ses enfants. Lyna Khoudri est donc née deux ans après, soit en 1992. Elle est ensuite diplômée en arts du spectacle après l’obtention d’un bac théâtre.