Santé en Algérie: Production de  l’insuline  en  2023. Découvrez les détails.

Bonne nouvelle ! La Président Directeur Général du groupe pharmaceutique Saidal a déclaré que son complexe élaborera de l’insuline en Algérie dès le début de l’année 2023.Découvrez les détails dans la suite.

C’est dans les locaux de la Chaîne 1 de la radio nationale que la PDG de Saidal a rendu publique la nouvelle. En effet, Fatoum Akacem a déclaré que l’insuline, indispensable pour traiter le diabète, sera produite en Algérie dès le premier trimestre 2023. Il a également indiqué que le processus de production se fera au niveau de l’unité de production pharmaceutique de Constantine.

Dans le détail, l’unité de production sus-citée devrait produire un million d’unités par an d’insuline. Sachant que cette production devrait servir à approvisionner le marché algérien, mais pas que. L’interviewée n’entend pas se contenter du marché local, et souhaite renforcer la présence de Saidal en Afrique. Et ce, en application des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

En effet, le président algérien espère créer une association avec les pays africains dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Le groupe Saidal, de son côté, considère que le marché africain présente le plus d’opportunités par rapport aux autres marchés. Car il est dans une phase de croissance et de développement accrue, rapporte le quotidien d’information généraliste Ennahar.

 

Lire aussi :  L’or vendu en Algérie est faux! découvrez les précisions (vidéo)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here