Publicité

L’ordre national du Japon sera décerné à l’ancienne athlète et championne de Judo Salima Souakri

AccueilA la uneL'ordre national du Japon sera décerné à l'ancienne athlète et championne de...

ALGER – L’ancienne championne algérienne de judo Salima Suakri a reçu l’Ordre du Soleil Levant aux côtés de la Médaille nationale de la rosette du Japon, devenant ainsi la première femme algérienne à recevoir une récompense du gouvernement japonais, a annoncé jeudi l’ambassade du Japon à Alger.

L’ambassade du Japon a déclaré dans un communiqué : « Ce prix est décerné à Salima Suakri, qui a apporté une contribution significative à la promotion du judo en Algérie et à la compréhension mutuelle entre le Japon et l’Algérie ». La cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 27 avril à 18h dans une maison japonaise à Ben Aknoun, Alger.

Récompensé, dont huit titres de champion d’Afrique, trois médailles d’or aux Jeux Africains, des pendentifs d’or aux Jeux Méditerranéens et la participation à quatre Jeux Olympiques (1992, 1996, 2000, 2004) Après une carrière sportive, Salimas Suakri, 48 ans, est un ancien ministre des sports d’élite et entraîneur de judo, ainsi que le vainqueur des trophées féminins et sportifs du Comité international olympique (CIO). Suakri est également le premier judoka africain à remporter une médaille d’or lors d’un Grand Chelem à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici