Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a annoncé que le gouvernement est à pieds d’œuvre en ce qui concerne l’examen de la proposition de la revalorisation de l’aide financière au logement rural.
C’est au cours d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale que le ministre a déclaré : « Une proposition a été soumise au Gouvernement pour revaloriser l’aide financière accordée dans le cadre de la réalisation du logement rural, tant pour les wilayas du sud, fixée actuellement à 1 million de DA, que pour le reste des wilayas (700.000 DA) ».
Soulignant que la proposition en question était en cours d’examen au niveau du gouvernement qui « se prononcera dans les meilleurs délais », M. Belaribi a rappelé, selon l’APS, que « toutes les problématiques vécues par le passé ont été prise en compte dans cette proposition ». Ainsi, le ministre a indiqué que les aides accordées constituaient seulement une partie de la valeur financière consacrée à la réalisation du logement rural et non pas un financement complet de celui-ci, car « le bénéficiaire doit contribuer financièrement à la finalisation de son logement ».
En réponse à une question d’un député, le ministre a indiqué que la valeur de l’aide est fixée selon les spécificités des régions notamment au sud, au vu du manque d’approvisionnement en matériaux de construction.