Logements sociaux en Algérie : le ministre de l’Habitat parle de son engagement

Le ministre de l’Habitat, Tarek Belaribi s’est énoncé récemment sur les logements sociaux. Il a à cet effet dévoilé ses engagements sur le sujet. Les détails dans cette édition du dimanche 20 novembre 2022.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi s’est manifesté dernièrement. Il s’est exprimé sur plusieurs sujets relatifs à son domaine d’activité. Parmi eux, les logements sociaux en Algérie. Le ministre a donc indiqué que les hautes autorités du pays se tiendront au programme relatif aux logements sociaux en Algérie. La preuve en est, il est question de délivrer 225.000 logements. Et ce, d’après le texte de la loi de finances pour l’année 2023. Sachant que ce projet comprend les logements sous toutes leurs formes, en l’occurrence les logements sociaux et ruraux. Lors de sa visite, le politicien a déclaré : « Nous accordons une grande importance au logement rural. Et l’État de Bouira bénéficiera d’une part significative de cette formule ».

Par ailleurs, le ministre a également indiqué à la presse qu’un nouveau décret sur le logement rural sera bientôt publié. Ce texte supprimera tous les obstacles que le citoyen subit pour obtenir des subventions de l’État concernant cette formule, a-t-il fait comprendre. Cela s’inscrit dans le cadre de la politique sociale menée par le gouvernement algérien.

Lire aussi :  Algérie : Les précisions du ministre de l’Industrie sur l’importation et le prix des voiture neuves

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here