Algérie : Possibilité d’ achat de logement LPP  avec des crédits halal

Bientôt, acheter de logement  LPP avec des crédits halal est chose possible. On vous déballe tout dans ce numéro.  

Financer l’acquisition de logements relève d’une bataille ardue  pour un grand nombre de banques en Algérie. Ciblant essentiellement les Algériens défavorables au paiement d’intérêts se basant sur le principe que l’usure est illicite en Islam. C’est le cas de la CNEP qui attend l’autorisation pour le lancement d’achat de logement LPP avec des crédits halal en Algérie.

Cette approche du point de vue commercial, justifiée et répondant à des attentes de consommateurs, permet à de nombreux citoyens jusque-là réticents à solliciter l’intervention d’un établissement financier de l’achat d’un logement, de réaliser leur rêve le plus cher. Et pour cause, posséder un toit est, faut-il le souligner, un vrai casse-tête.

Ainsi, la direction de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance-Banque attend d’obtenir les agréments. Cela afin de lancer de nouveaux financements pour ses clients, il leur permet d’acquérir un bien immobilier avec l’accréditation halal. En fait, la nouvelle formule de financement sera basée sur le principe de Murabaha.

Lire aussi :  Formidable! Voici l'équipe maghrébine type de cette année 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here