Ligue 1/ France : Les internationaux algériens font leur retour. Voici le bilan de leur prestation.

La  Ligue 1 française a déjà débuté. Les joueurs de l’équipe nationale évoluant dans cette ligue ont disputé leur premier match de l’année. Plus de détails dans la suite.

Et c’est reparti. Les internationaux algériens évoluant dans la liguye1 ont foulé le rectangle vert.  Ilyes Chetti qui n’avait pas disputé la moindre rencontre en Ligue 1 française depuis le mois d’août dernier, a fait son retour face à Lorient pour le compte de la 17e journée. Son entraîneur, Gérald Baticle, qui l’avait laissé sur le banc au début du match, a décidé de l’incorporer à la (58’min) pour pallier la défection de l’Ivoirien Souleymane Doumbia sorti sur blessure. De son côté, Farid El Mellali a débuté d’entrée dans cette rencontre. L’ailier formé au Paradou AC n’a pas satisfait et a cédé sa place à la 70e minute.

Quant à Nabil Bentaleb, qui serait favorable à un départ du SCO après avoir signé une belle année 2022, a fait son apparition à 10 minutes du terme, ce qui alimente davantage la rumeur de son départ du club de la Loire. Malgré les efforts monstres entrepris par le milieu de terrain Franco-Algérien Himad Abdelli (23 ans), Angers s’incline (1-2) sur sa pelouse et aligne désormais une 9e défaite d’affilée en Ligue 1.

Pour rappel, Youcef Belaili  évolue à Ajaccio, Islam Slimani et Haris Benkebla avec Brest, Nabil Bentaleb, Ilyes Chetti et Farid El Melali avec Angers SCO.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here