L’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie Elisabeth Moore Aubin soutient l’idée de l’ouverture d’une ligne aérienne entre les deux pays.
En marge de sa visite dans la wilaya de Djelfa, la diplomate américaine a salué le potentiel économique dans ladite localité après avoir rencontré le wali. Elle s’est en outre rendue dans la ferme de dindes de Khider. De ce fait, les propriétaires ont émis l’idée de la mise sur pied d’un réseau aérien entre l’Algérie et les Etats-Unis. Celui-ci permettrait de réduire les coûts pour les consommateurs.
En réponse, la cheffe de la diplomatie américaine a applaudi la proposition des deux mains d’autant que l’établissement de cette ligne permettra d’éviter le passage des importations depuis les Etats-Unis par le Qatar ou encore la Turquie et réduirait également les longues durées de voyages.
Par ailleurs, Mme Moore Aubin a mis en exergue l’apport que pourrait amener cette liaison si toutefois le projet se concrétise. « Nous sommes vraiment impatients d’ouvrir cette ligne directe New York – Alger. Espérons que cela se produira bientôt », a-t-elle conclu.