Publicité

Diplomatie : Elizabeth Moore Aubin débarque au poste d’ambassatrice des États-Unis en Algérie

AccueilActualitéAlgérieDiplomatie : Elizabeth Moore Aubin débarque au poste d’ambassatrice des États-Unis en...

Algérie –Un communiqué de la représentation diplomatique américaine a confirmé la nomination d’Elizabeth Moore Aubin comme ambassadrice des Etats-Unis en Algérie le 17 décembre dernier. Selon la même source, elle va débarqué en début février prochain.

« Le Sénat des États-Unis a confirmé Elizabeth Moore Aubin au poste d’ambassadrice des États-Unis en Algérie le 17 décembre. L’ambassadeur Aubin a précédemment été chef de mission adjoint de l’ambassade à Alger de 2011 à 2014. Son arrivée à Alger est prévue début février », peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade des États-Unis en Algérie.

Poursuivant : « Les principales priorités de l’ambassadrice Aubin seront de renforcer la coopération en matière de sécurité, de promouvoir la stabilité régionale, d’élargir les échanges commerciaux et les investissements américano-algériens et d’approfondir les liens culturels entre nos deux pays. » Elizabeth Moore Aubin a une expérience de trente ans de service. Elle a occupé plusieurs postes importants dans le Proche-Orient et l’Asie du centre. Elle a été recommandée en mai dernier par le Président américain Joe Biden pour le poste d’ambassatrice des États-Unis en Algérie.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

Rappelons que le poste d’Ambassadeur des Etats-Unis a été vacant depuis le mois d’août 2020, alors que la mission de John Desrocher prenait fin après trois ans de service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici