Publicité

Retrait des licences d’importation : voici les précisions du ministre du Commerce

AccueilActualitéAlgérieRetrait des licences d’importation : voici les précisions du ministre du Commerce

En République d’Algérie, il a été constaté que des importateurs n’ont pas pu approvisionner le marché dans un délai maximum d’un mois, selon Tayeb Zitouni, le ministre du Commerce. Par conséquent, le retrait des licences d’importation chez ces importateurs est annoncé.

Il ne sait à rien de prendre une licence d’importation et de ne point l’utiliser. C’est dans ce contexte que le ministre a annoncé le retrait desdits licences d’importation chez les importateurs et opérateurs économiques qui l’ont pris comme ornement. Selon ce que rapporte le ministre, ce mardi 06 juin 2023, « parfois le ministère accorde des licences de domiciliation bancaire aux opérateurs économiques et aux importateurs pour approvisionner le marché et mettre fin à la pénurie et la spéculation sur les prix, mais dans de nombreux cas, ces licences restent bloquées. » En considérant les conséquences de cet état de choses, Tayeb Zitoun indique qu’une décision a été prise afin de valider ces autorisations pour une durée d’un mois à compter de la date de leur réception et règlement. Après cela, « elles sont considérées comme nulles pour être retirées et accordées à un autre opérateurs. »

Lire aussi :  Ahmed Ouyahia  a-t-il cassé la pipe ? La rumeur enfle et prend des proportions alarmantes.
Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici