Publicité

Les prix du pétrole bondissent à leur plus haut niveau depuis 2014 en raison de la crise ukrainienne

AccueilActualitéAlgérieLes prix du pétrole bondissent à leur plus haut niveau depuis 2014...

Mercredi 2 mars 2022, le prix du baril de pétrole est monté à 111 dollars pour la première fois en 8 ans, avec la poursuite de la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine et le refus de « l’OPEP+ » d’augmenter la production.

Et les données de la Bourse de Londres ont indiqué que la valeur des contrats à terme d’exécution pour le pétrole brut Brent, avec livraison en mai 2022, a augmenté de 5,83 %. Selon les données de cette bourse, le prix du baril de Brent a atteint 111,09 dollars. La croissance du prix du Brent a ralenti à 5,77 %, pour s’échanger à 111,03 $ le baril. Pour sa part, l’agence de presse Reuters a déclaré que le pétrole brut américain avait augmenté de plus de 6 dollars à 109,58 dollars le baril. La dernière fois que le prix du Brent a dépassé 111 dollars le baril, en août 2014.

Les sanctions croissantes imposées par les pays occidentaux à la Russie font craindre un arrêt des exportations russes de pétrole et de gaz, ce qui se traduit par une hausse des prix. Les approvisionnements russes représentent environ 40% des besoins européens en gaz, tandis qu’environ 2,3 millions de barils de brut russe voyagent chaque jour vers l’ouest via un réseau de pipelines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici