Publicité

Les États-Unis et l’Algérie renforcent leur coopération dans trois secteurs 

AccueilActualitéAlgérieLes États-Unis et l'Algérie renforcent leur coopération dans trois secteurs 

hier mercredi 15 juin 2022, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a animé une conférence de presse en compagnie de l’ambassadrice américaine en Algérie, Elizabeth Moore Aubin. Il ressort de cette conférence de presse que l’Algérie et les Etats-Unis ont conclu des accords de travails dans trois secteurs. Nous vous indiquons les détails à travers cette édition de jeudi 16 juin 2022.

A l’occasion de la 53e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), le ministre a indiqué que plusieurs accords avaient été signés ce mercredi entre l’Algérie et des opérateurs  américains. L’agriculture, l’industrie, les voies ferroviaires. Ainsi que les domaines d’investissement en matière de sécurité alimentaire ont été les secteurs visés par ces différents accords.

Lire aussi :  En visite à Alger, un différend survient entre le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita et les autorités algériennes

Les précisions sur ces différents accords

Un projet commun devrait naître entre Bientôt entre Agro-Plus Algérie et la société américaine Agri International L.L.C, pour la production de fourrages. Sur une superficie de 3.300 hectares dans la wilaya d’El Menia. Aussi, signalons que le groupe algérien Souakri et le réseau américain mondial des services de santé GHSN ; se sont entendus pour un partenariat. Afin de réaliser un hôpital et une école paramédicale à Meftah. Mieux un autre accord a été signé entre la société à responsabilité limitée Sarl-Cicamed et la compagnie américaine Canopy Énergie. Pour l’établissement d’un projet commun. Avec l’utilisation de la technique UVC-LED. Celle destinée à traiter l’eau par l’ultraviolet et aux soins de santé.

Lire aussi :  Taux de change/ banque et marché parallèle :  Voici la situation du dinar en ce dernier jour du mois d’octobre

Enfin signalons que l’entreprise algérienne IRIS industriel a conclu un partenariat avec une société américaine. L’objectif est  l’établissement d’un projet commun. La création d’une société algéro-américaine dans le domaine de l’énergie solaire et hybride et le consulting.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici