Publicité

Libye : l’Algérie et les États-Unis s’engagent à promouvoir la « paix et la sécurité » dans la région

AccueilActualitéAlgérieLibye : l'Algérie et les États-Unis s'engagent à promouvoir la "paix et...

Algérie –  Le ministres des affaires étrangères, Ramtane Lamamra a reçu ce jeudi à Tripoli la sous-secrétaire d’État américaine en charge des questions du Proche-Orient Mme Yael Lampert. En effet, les échanges ont porté sur les derniers développements en Libye, au Mali et au Sahara occidental. Les deux personnalités ont réitéré leurs engagements à promouvoir la « paix et la sécurité » dans la région.

« En marge de la Conférence de la Libye, j’ai reçu la Sous-secrétaire d’État américaine en charge des questions du Proche-Orient, Mme Yael Lampert. Nous avons échangé nos points de vue autour des derniers développement en Libye, au Mali et au Sahara occidental, et réitéré notre engagement commun à promouvoir la paix et la sécurité dans la région », a écrit Lamamra sur compte Twitter.

Lire aussi :  Bordeaux : fin de l'aventure pour cet international algérien

Lamamra a eu, peu avant le lancement des travaux de la conférence, des entretiens qualifiés de « riches » avec le chef du gouvernement d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah, le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Moussa Al-Kouni, et avec son homologue, Mme Najla Al-Mangoush, auxquels il a affirmé le soutien de l’Algérie à « l’Initiative pour la stabilité en Libye ».

Outre ses rencontres avec les autorités suprêmes libyenne, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger devra avoir des réunions avec ses homologues parmi les représentants des États et des organisations prenant part à la Conférence. Le chef de la diplomatie algérienne prend part, aux travaux de la Conférence ministérielle de soutien de la stabilité de la Libye, à l’invitation de Mme Najla Al-Mangoush. La participation de Lamamra à cette Conférence confirme la position constante de l’Algérie et son soutien permanent au peuple libyen frère pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité et la réalisation de la réconciliation nationale.

Lire aussi :  Aouar en Algérie : un énorme retournement de situation

2 Commentaires

  1. Quel leche cul celui la au lieu de s occuper des problèmes interne ils veulent montrer qu ils sont une grande puissance,penuerie d’eau de pain les fruits et legumes à des prix exorbitants aucune infrastructure apres ca jalouse le maroc le gouvernement est entrain de ce foutre la honte a l international depuis l indépendance rien a changer.50 mille au grader ont la nationalité française tout l argent va dans l armee l armee a colonisé l algerie

  2. Quel leche cul celui la au lieu de s occuper des problèmes interne ils veulent montrer qu ils sont une grande puissance,penuerie d’eau de pain les fruits et legumes à des prix exorbitants aucune infrastructure apres ca jalouse le maroc le gouvernement est entrain de ce foutre la honte a l international depuis l indépendance rien a changer.50 mille au grader ont la nationalité française tout l argent va dans l armee a colonisé l algerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici