Le rapport américain qui honore l’Algérie

Recu par Abdelmadjid Tebboune mardi dernier, le nouvel ambassadeur d’Algérie en Chine, Li Jian a évoqué un rapport américain qui louange le pays.

Mardi dernier, Li Jian nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, remettait au président de la République d’Algérie Abdelmadjid Tebboune, ses lettres de créance et d’accréditation. Au cours des discusions, le diplomate a évoqué le rapport américain qui fait les éloges de l’Algérie.

En effet, les Etats-Unis qui ont réalisé le rapport considèrent l’Algérie, classée dans la catégorie « Tier 2 », comme est un pays qui lutte contre la traite des personnes.

Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères qui a également assisté aux discussions a, dans un communiqué publié mardi, félicité «les efforts consentis par l’Algérie depuis plusieurs années pour contrer ce crime, tant sur le plan juridique et normatif que sur le plan institutionnel».

«L’Algérie a ratifié tous les instruments internationaux y afférents, notamment la Convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée, dite Convention de Palerme et son Protocole additionnel visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants» ajoute le communiqué.

Le ministre n’a pas non plus omis d’annoncer que « le Comité national de prévention et de lutte contre la traite des personnes, institué en 2016 et présidé par le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a adopté son plan d’action 2022-2024 qui prévoit une série d’activités en matière de prévention, de poursuite, de protection des victimes et de développement de partenariats nationaux et internationaux ».

Lire aussi :  Météo Algérie : voici les prévisions pour ce 6 novembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here