Publicité

Le président de la Palestine envoie un message écrit à Abdelmadjid Tebboune

AccueilActualitéAlgérieLe président de la Palestine envoie un message écrit à Abdelmadjid Tebboune

Depuis le démarrage de la guerre entre la Palestine et l’Israël, l’Algérie ne cesse de témoigner un soutien indéfectible au peuple palestinien. Ce qui a d’ailleurs renforcer le lien d’amitié entre les deux pays. Le jeudi 14 décembre 2023, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a reçu un message écrit envoyé par son homologue palestinien Mahmoud Abbas. De quoi parle le message ? Élément de réponse dans cette édition du vendredi 15 décembre 2023.

En effet, l’information a été donnée à travers un communique de la Présidence de la République. Selon le communiqué, le message concerne la situation actuelle dans les territoires palestiniens occupés. « Le président algérien, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message écrit du président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, concernant la situation actuelle dans les territoires palestiniens occupés et l’agression brutale commise par les forces d’occupation contre le peuple palestinien », indique le communiqué qui précise que le message a été remis « lors de l’audience accordée, hier, par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, au Secrétaire du Comité central du mouvement palestinien Fatah, M. Jibril Rajoub ».

A cette occasion, Jibril Rajoub a « fait part des vifs remerciements et de la haute estime de l’Etat palestinien, direction, Gouvernement et peuple, au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi qu’au peuple algérien, pour la position constante et authentique de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne ». Il n’a pas manqué de « saluer hautement la vision stratégique du président de la République et la pertinence de ses efforts et démarches en faveur de la réconciliation nationale palestinienne, l’unique voie pour faire face à l’occupation et à ses pratiques d’agression contre le peuple palestinien frère ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici