En effet, tout évoquant  la reprise des relations entre le Maroc et Israël, M. Price a qualifié le Royaume du Maroc de “leader”, soulignant que les liens entre les deux pays ont créé de “réels avantages” et de “nouvelles opportunités de paix et de prospérité”. “Nous continuerons à nous engager avec Israël et d’autres pays de la région et même au-delà pour tenter d’élargir ce cercle d’opportunités de normalisation, et nous chercherons d’autres opportunités pour renforcer la coopération entre ces pays et entre Israël et ses voisins”, a-t-il ajouté  durant une conférence de Presse.

Lire aussi :  CHAN 2023: De grosses révélations concernant l'échec de l'équipe du Maroc font surface

Maroc

Notons également que le porte-parole de la diplomatie américaine a rappelé que les membres de ce Forum ont mis en place plusieurs groupes de travail axés sur six domaines clés: Sécurité régionale, sécurité alimentaire et hydriqueet coexistence, énergie propre, santé, tourisme et éducation.

L’objectif est de  “ faire avancer les initiatives de coordination entre les membres fondateurs du forum pour encourager ce dont il s’agit: l’intégration régionale, la coopération, le développement au profit des peuples de la région, y compris bien sûr des initiatives qui pourraient renforcer l’économie palestinienne et améliorer la qualité de vie du peuple palestinien”, a-t-souligné.