Publicité

Le Maroc pourrait inquiéter l’Algérie en écrasant le Polisario avec l’aide d’Israël 

AccueilActualitéLe Maroc pourrait inquiéter l'Algérie en écrasant le Polisario avec l'aide d'Israël 

A en croire plusieurs analystes, le Royaume du Maroc dans sa politique de renforcement de sa collaboration militaire avec Israël, pourrait facilement écraser le Polisario et lancer des piques à Alger.

Abdou Semmar, ce journaliste indépendant algérien, vient de donner une sueur froide aux autorités  sahraouies et algériennes. En effet, à travers un interview  il a mis en évidence l’impact de la coopération militaire entre le Maroc et Israël sur la région nord-africaine. « L’Algérie se sent plus que jamais ciblée par cette alliance militaire naissante. Pour les dirigeants algériens, il n’y a aucun doute. Le Maroc veut faciliter le déploiement sur son territoire de forces armées israéliennes et veut acquérir des équipements israéliens très sophistiqués »,  a déclaré ce journaliste algérien.

A noter également qu’il  a évoqué une rencontre secrète, tenue par les plus hautes autorités algériennes, au sujet de cette coopération militaire.  Toujours dans ses révélations le journaliste Semmar a notifié que le renseignement algérien a informé le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune d’un projet d’installation par le Maroc d’une base logistique de drones israéliens. Notons que celle-ci devrait être implantée à Oujda, non loin de la frontière algérienne. Et d’ajouter que « du côté d’Alger, on est certain que le Maroc et Israël sont plus unis que jamais ». « Les rapports de force sont en train de changer radicalement au Maghreb », a t-il également soutenu.

Mieux pour Abdou Semmar, « l’implication militaire d’Israël dans la région est en train de favoriser le Maroc ». Et cette implication pourrait favorisé l’escalade des violences. En outre,  « Selon l’Algérie, un Maroc soutenu militairement par Israël pourrait écraser très facilement le Polisario et réaliser les velléités expansionnistes du Maroc dans la région », détaille-t-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Et bien qu’il essaye et qu’est qu’il attend ,les sionistes ne sont pas des guerriers et c’est grâce aux américains qu’ils ouvrent leurs gueules sans ça ils seraient disparu depuis longtemps, moi je prie Dieu qu’homo 6 déclenche la guerre,moi qui a été militaire durant 12 années je suis prêt à affronter cette race a poux et je ne suis pas seul et il y a plusieurs comme moi volontaire jusqu’au bout,je vous jure je rêve boire le sang de ces pouilleux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici