Publicité

Le danger a été évité ! Un moteur stoppé en plein vol chez Air Algérie

AccueilVoyagesLe danger a été évité ! Un moteur stoppé en plein vol...

Plus de peur que de mal chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie. En plein vol, le moteur d’un avion de la compagnie a été stoppé. Plus de détails sur le sujet dans cette édition du 02 décembre 2023.

En effet, selon un communiqué d’AvHerald, un site spécialisé dans les incidents et accidents de l’aérien, un avion d’Air Algérie a arrêté sa montée à 12000 pieds après un décollage de la piste 27 de l’aéroport international d’Alger. Les faits se sont déroulés le 26 novembre passé de cette année courante.

Selon les informations, un Airbus A330-200 immatriculé 7T-VJC décollait à 23 h 06 de l’aéroport d’Alger-Houari-Boumediene pour effectuer le vol AH-4062 à destination de Dubai, aux Émirats arabes unis. Mais 20 minutes plus tard, l’équipage a été contraint de mettre le moteur droit, un CF6, en panne. Et ce, après avoir ressenti de fortes vibrations lors de la montée. L’avion a donc fait demi-tour pour atterrir de manière sur la piste 27 à 23 h 40.

Lire aussi :  Tunisie France : Trois tortues saisies dans les bagages d’un passager

Pourquoi cette panne soudaine du Airbus A330-200 ?

Selon un spécialiste d’AvHerald, notamment, Simon Hradecky, une inspection du moteur après le vol a révélé des dégâts sévères au niveau de la turbine haute pression. Ce qui a causé des dégâts à la 2e turbine, à basse pression. Toujours selon Simon Hradecky, cette panne du moteur a été provoquée par l’usage répété et excessif du TOGA, et des marges EGT faibles. Finalement c’est hier, 1er décembre 2023 que l’avion a repris son vol d’Alger vers 23 : 59 pour atterrir à Dubaï à 7 h 50.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici