Publicité

L’Algérie, une destination à risque selon les autorités canadiennes, découvrez la raison

AccueilA la uneL'Algérie, une destination à risque selon les autorités canadiennes, découvrez la raison

Par un message rendu public ce mercredi 6 juillet 2022, les autorités canadiennes ont interdit à leurs ressortissants de se rendre en Algérie pour les grandes vacance. Nous vous indiquons la raison de cette interdiction dans cette édition de ce samedi 9 juillet 2022.

Pour des raisons sécuritaires le gouvernement canadien a formellement interdit à ses ressortissant de ne pas mettre pied en Algérie pendant ces vacances. Une chose est sûre c’est cette consigne du gouvernement canadien à l’endroit de ses ressortissants va faire mal à l’Algérie. En effet  à en croire, le gouvernement canadien plusieurs régions de l’Algérie présentent des risques d’attentats terroristes, d’actes de banditisme et d’enlèvements.

Lire aussi :  Lourd dossier pour Ouyahia, Sellal, Badawi, et 8 anciens ministres

L’exécutif canadien pointe du doigt 21 régions à savoir; la région montagneuse de la Kabylie à savoir Béjaïa, Bouira, Boumerdès et Tizi Ouzou, ainsi que les provinces de : Annaba, Béchar, Biskra, El Bayadh, El Taref, Jijel, Khenchela, Laghouat, Skikda et Souk Ahras. Ainsi donc le canada reconmande au touristes ou vacanciers canadiens de s’abstenir ou faire des déplacements dans ces régions précitées qui présentent des risques d’attentats.« Faites preuve d’une grande prudence de l’Algérie des risques de troubles civils et de terrorisme. Évitez tout voyage dans les wilayas de : Adrar, El Oued, Illizi, Ouargla, Tamanrasset, Tébessa, Tindouf. Des groupes armés y sont actifs. Il existe aussi dans ces régions des menaces de terrorisme, de banditisme et d’enlèvement ».

Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

2 Commentaires

  1. Le canada étant un Etat occidental « grugé » par les franco-sionistes, il est normal qu’il participe à la guerre de 4ème génération qui est menée contre l’Algérie.
    Nous espérons que ceux qui gèrent le pays se souviendra des déclarations inamicales car depuis le dramatique épisode de Gourdel il n’y a jamais eu d attentats contre des étrangers! L’Algérie, La grande Algérie connait la paix et avance sereinement vers le « Nord » !

  2. C’est du grand n’importe quoi , j’y suis en Algérie et je n’ai jamais entendu de pareilles balivernes … Ce n’est pas la peine de vous le demander , On sait et on connait vos commanditaires … C’est triste pour une grande nation comme le Canada d’autoriser de pareilles mensonges … Est ce que quelqu’un a demande de ne pas visiter Montreal, alors que les agressions de toutes natures y compris des meurtres sont commis tous les jours .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici