Le 28e Congrès mondial des architectes a eu lieu et a connu son apogée le dimanche à Copenhague (Danemark). Au cours de ce congrès organisé par l’Union internationale des architectes (UIA) avec la participation de 112 pays, l’Algérie a rejoint l’Union . Les détails dans cette édition du lundi 10 juillet 2023.
En effet, l’Algérie a été représentée par le Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), lors du 28e Congrès mondial des architectes l’Union internationale des architectes (UIA). C’est ce qu’a indiqué le conseil. Au cours du congrès, à l’instar du Togo, des Emirats arabes unis et de la principauté d’Andorre, l’adhésion de l’Algérie à l’Union internationale des architectes a été officiellement annoncée.
Il est à noter que ’Union internationale des architectes (UIA) est une organisation non gouvernementale internationale qui œuvre pour unifier les architectes. Aussi, elle contribue à l’élaboration des politiques publiques en matière de construction et promouvoir l’architecture. Elle a été fondée en 1948.