Publicité

L’Algérie « condamne dans les termes les plus fermes » l’attentat terroriste à Istanbul

AccueilActualitéAlgérieL'Algérie « condamne dans les termes les plus fermes » l’attentat terroriste à...

Hier dimanche 13 novembre 2022, L’Algérie a condamné l’attentat terroriste qui a ciblé Istanbul en Turquie.  A noter également que dans son communiqué l’Algérie s’engagée à « suivre de près » la situation des ressortissants algériens dans cette ville.

Tout en appelant la communauté internationale à intensifier ses efforts pour lutter contre le terrorisme, l’Algérie à travers son chef de la diplomatie a condamné « Dans les termes les plus fermes » l’attentat terroriste survenu dimanche dans le quartier de Taksim, au cœur d’Istanbul, en Turquie, Par ailleurs le numéro 1 de la diplomatie algérienne a indiqué qu’aucun ressortissant algérien n’était parmi les victimes de l’attentat. Cependant il a également demandé aux Algériens établis à Istanbul de respecter des mesures de sécurité prises par les autorités turques.

Lire aussi :  Digitech-2022 : vers l'édification de l'Algérie digitale par l'Etat

Signalons que l’attentat à la bombe piégé est survenu hier dimanche sur l’avenue piétonne très fréquentée d’Istiklal, du côté européen de la ville d’Istanbul, à 16h20 heure locale (13h20 GMT). Six morts et 81 blessés, c’est le bilan de cette attaque terroriste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici