À partir d’avril de l’année prochaine, il y aura un important changement dans les demandes de visa Schengen pour la France en Algérie. Un nouveau fournisseur de services remplacera VFS Global et TLSContact.
À partir du 7 avril 2025, la gestion des demandes de visa pour la France sera exclusivement confiée à l’entreprise française privée Capago International, selon une source bien informée qui a confirmé l’information du site Casbah Tribune. Les deux fournisseurs actuels chargés de la gestion des demandes de visa Schengen en Algérie, TLSContact et VFS Global, seront remplacés par Capago International à partir d’avril prochain.
Capago International prévoit de commencer à opérer en Algérie dès avril 2025
Capago International est une entreprise française indépendante spécialisée dans l’externalisation des services administratifs et des demandes de visas. Elle agit en tant que représentant exclusif du ministère français des Affaires étrangères pour l’instruction des demandes de visas Schengen dans plusieurs pays.
L’entreprise dispose de centres de gestion des demandes de visas Schengen en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Elle a commencé à fournir ses services en Afrique du Sud en 2010, au Koweït en 2012, en Azerbaïdjan en 2017, et au Bénin, au Togo, en Guinée, au Burkina Faso et au Mali en 2018. En 2021, Capago a également étendu ses services en Sierra Leone. Selon son site web, l’entreprise prévoit de lancer ses services en Algérie en avril 2025 et a déjà commencé à recruter du personnel dans des villes telles qu’Annaba et Constantine. Avec plus de 15 ans d’expérience, Capago vise à simplifier et sécuriser les processus administratifs liés aux voyages internationaux en combinant innovation et excellence opérationnelle.
La mission de VFS Global et TLSContact se termine
Son arrivée en Algérie facilitera grandement les démarches des demandeurs de visa Schengen pour la France. Capago ouvrira des centres de réception et de collecte des demandes de visas à Alger, Oran, Annaba et Constantine. En conséquence, les centres de gestion des demandes de visa existants, VFS Global à Alger et TLSContact à Oran et Annaba, fermeront leurs portes une fois que le nouveau prestataire sera installé en avril prochain.
Capago International propose une gamme complète de services pour répondre aux besoins des demandeurs de visa pour la France, y compris des plateformes de gestion de rendez-vous, la collecte de données biométriques, la vérification des dossiers et la gestion des paiements. Avec ses équipes locales, la société s’engage à fournir des solutions adaptées à chaque pays et à satisfaire ses utilisateurs et ses partenaires gouvernementaux, même dans des contextes complexes.