Publicité

FIFA assène le coup fatal à l’Algérie : ciao Polisario !

AccueilActualitéFIFA assène le coup fatal à l’Algérie : ciao Polisario !

La FIFA vient de porter un coup fatal à l’Algérie et au Polisario. Alors que le plus grand pays de l’Afrique employait le vert et le sec pour intégrer le Polisario dans le monde du football mondial, la FIFA vient de tout contrecarrer. Les détails dans cette édition du vendredi 17 mai 2024.

Intégration du Polisario dans le football mondial : la FIFA barrant à jamais l’accès

Lors de son 74e congrès tenu le vendredi 17 mai 2024 à Bangkok, la FIFA a approuvé à l’unanimité une série de changements proposés par le Conseil de l’IFAB concernant les transferts de joueurs (202 voix pour, 4 contre). Parmi ces modifications figure la non-validation stricte des transferts de joueurs provenant de pays non reconnus par l’ONU.

Front populaire de Libération de la Saguia el Hamra et du Rio de Oro

Cette décision met fin aux ambitions de l’Algérie et entrave les aspirations du Front populaire de libération de la Saguia el Hamra et du Rio de Oro. N’étant pas reconnu par l’ONU, ce groupe ne peut espérer rejoindre la communauté du football mondial ou africain, ni participer aux tournois organisés par la CAF et la Fédération internationale de football association, ni même transférer ses joueurs dans des clubs algériens.

La Fédération internationale de football association et la CAF à l’unisson

Président de la FIFA & Président de la CAF

Pour rappel, le 12 mars 2021 à Rabat, la Confédération africaine de football (CAF) avait modifié l’article 4 de ses statuts sur proposition de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette révision stipulait que seuls les représentants des pays membres de l’ONU pouvaient adhérer à la CAF. La Fédération internationale de football association et la CAF ont ainsi définitivement mis fin au projet du Front populaire de Libération de la Saguia el Hamra et du Rio de Oro.

Lire aussi :  Les prix du pétrole reculent

1 COMMENTAIRE

  1. Elisée, Patrene, Guy …..ce sont peut la même personne !!!!….en tous les cas , c’est le même langage employé pour traiter ce qui peut toucher de près ou de loin l’Algérie !….des écrits de politicards et non de journalistes professionnels ! la fifa assène un coup fatal à l’Algérie ? – ( OH ?! PAUVRE ALGERIE ! ELLE VA DISPARAITRE ET PERMETTRE A LA CHIENNE FRANCAISE DE PRENDRE SA REVANCHE SUR SA DEFAITE DE JUILLET 1962 OU SES COLONS SONT RENTRES CHEZ EUX LA QUEUE ENTRE LES JAMBES ) – ….hahhha!… voila qui demasque le parti pris de scribouillards mal-intentionnés. Le coup fatal qui sera asséné au Makhzen et surtout à la france maudite sera le jour ou l’Algerie prendra enfin la décision d’aider les patriotes republicains marocains à prendre le pouvoir et declarer la Republique !!!! ce jour la sera vraiment fatal et non un reglement ou dereglement d’ une association sportive !!!!….ce jour tout le monde connaira aussi les noms de ceux qui sont derriere ces pseudos!. Ce torchon est le seul dans toute la presse a signer ces articles par des prénoms qui ne veulent rien dire!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici