La CAF remercie la FAF pour son succès dans l’octroi des licences de clubs et rappelle l’importance de la plateforme CLOP pour la nouvelle saison 2024-2025.
La CAF reconnaît les efforts de la FAF
Récemment, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a reçu les félicitaions de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour son engagement dans le processus de licences des clubs. En effet, selonce que rapporte plusieurs médias, la CAF à travers une lettre datée du 26 septembre 2024, a exprimé sa gratitude à la Fédération algérienne de football (FAF) pour avoir complété cette démarche essentielle dans les délais impartis.
La CAF a également encouragé les autres fédérations à suivre l’exemple de la FAF, soulignant l’importance d’utiliser la plateforme CLOP (Club Licensing Online Platform) avant le début de la nouvelle saison.
La plateforme CLOP, un outil clé pour la bonne gouvernance
La FAF figure parmi les quatorze fédérations ayant finalisé la procédure via CLOP, tandis que 16 autres sont en cours de traitement et 25 n’ont pas encore commencé. La plateforme CLOP a été mise en place pour garantir la conformité des clubs aux critères exigés, facilitant ainsi la gestion et l’archivage des documents. L’utilisation de cette plateforme est obligatoire pour inscrire les clubs dans les compétitions de la saison 2024-2025, sous peine de sanctions.