La Confédération Africaine de Football (CAF) est citée dans un nouveau dossier sur les réseaux sociaux, notamment X. L’instance dirigée par Patrice Motsepe est critiquée pour sa « dépendance à la FIFA« . Les détails dans cette édition du dimanche 26 mai 2024.
La CAF critiqué pour sa « dépendance à la FIFA »
Le sujet relatif à la date de la prochaine coupe d’Afrique des Nations fait naître des sujets sous-jacents. Dans une récente puplication sur son compte X (ex-twitter), le journaliste britannique d’origine nigériane, Osasu Obayiuwana a critiqué la CAF et son président. A l’en croire, la Conféderation est dans un « pétrin qu’il finira par ne pas pouvoir organiser la WAFCON 2024 et la AFCON 2025« .
How did @CAF_Online find itself in such a hot 💩 mess that it will end up not being able to stage the 2024 #WAFCON and the 2025 #AFCON, both meant to be played in #Morocco? How have they made a dog’s breakfast of #Africa’s top competitions that they are at the scheduling mercy of… pic.twitter.com/Z325qJAOSu
— Osasu Obayiuwana (@osasuo) May 25, 2024
L’homme s’est interrogé sur la gestion des grandes compétitions africaines par la CAF, qui visiblement serait sous l’influence de la FIFA. Dans un poste, le journaliste a indiqué qu’il révèlera d’autres informations sur le sujet, notamment sur les propos de Patrice Motsepe aux délégués de la Confédération lorsqu’il était en Thaïlande pour le congrès de la FIFA.