Si jeune et elle nous en met déjà plein la vue! Kaylia Nemour, n’est plus à présenter dans la monde. La jeune athlète déroule et s’offre toutes les chances d’une belle carrière.
Kaylia Nemour au sommet de son art
Les générations à venir la prendront en exemple, et ses prouesses seront certainement étudiées dans les écoles de gymnastique. Oui, Nemour est un talent confirmé, qui enchaine des performances incroyables! Elle est même auteur d’un geste technique de haute classe qui porte désormais son nom. Il est question d’un franchissement dorsal de la barre supérieure en position tendue amenée d’un grand tour arrière avec les jambes serrées.
Un geste difficile, voire impossible pour les autres, mais banal pour Nemour
Les esprits avertis savent qu’il s’agit là d’un geste très difficile à réaliser. « Le Nemour ? Je n’ai jamais essayé, car c’est d’une difficulté astronomique ! Elle l’emmène d’un tour proche, qui est déjà difficile de base, et le fait de devoir passer en tendu au-dessus de la barre rend la chose très compliquée » a reconnu Carolann Héduit, gymnaste artistique française. Pourtant, Nemmour est parvenue à le réaliser, suscitant l’admiration de ses paires.
Le coach de la gymnaste n’en doutait point
« Quand nous avons vu l’aisance qu’elle avait sur le Stalder serré, on a pensé qu’elle pouvait faire cet élément très difficile. Il y a aussi une particularité morphologique, car c’est une grande gymnaste. Autant, pour certains éléments, ça la désavantage, mais pour celui-là, cela lui permet de passer debout sur la barre » a confié son coach. Une chose est certaine! La jeune gymnaste a devant elle une carrière assez prometteuse.