Publicité

Kaylia Nemour trône sur le toit du monde : la France face à un regret amère

AccueilSportKaylia Nemour trône sur le toit du monde : la France face...

Kaylia Nemour, la jeune gymnaste d’origine algérienne, écrase tout sur son passage actuellement. Formée en France, elle représente aujourd’hui la sélection algérienne. Une situation qui suscite une forte polémique dans l’Hexagone.

Kaylia Nemour, une opération aux genoux, qui bouleverse le cours du destin

Dans l’édition du mardi 2 avril de Ouest-France, le portrait de la jeune athlète a été fait, avec à la clé, un retour sur la monumentale erreur de la France, qui a laissé filer la pépite qu’elle a elle même formé. En 2021, Kaylia Nemour, âgée alors de 14 ans, a subi une opération aux genoux qui a amené le médecin de la Fédération française de gymnastique (FFG) à décréter qu’elle ne peut plus s’entraîner.

Nemour au sommet du monde

Cette étape, marquante dans la carrière de Nemour lui a ouvert les portes algériennes. Depuis, elle rafle de nombreuses médailles, sous le maillot vert. Elle a été championne d’Afrique, vice-championne du monde, deux médailles d’or en Coupe du monde le 24 février et le 9 mars derniers. Pour les JO à venir, la gymnaste nourrit encore de grandes ambitions. De quoi raviver chez la France, les regrets, qu’elle éprouvait d’avoir laissé filer la pépite.

Kaylia Nemour trône sur le toit du monde : la France face à un regret amère
Kaylia Nemour trône sur le toit du monde

Une erreur monumentale

« Son objectif de représenter la France lui a été volé, clairement. Maintenant, si la médaille devait arriver, c’est obligé que la Fédération se dirait : « Mince ! » », a déclaré sa mère, Stéphanie Nemour. Marc Chirilcenco, l’entraîneur de Kaylia affirme que « La Fédération a fait une erreur monumentale, pour ne pas dire impardonnable ». Cette gaffe servira certainement de leçon à l’Hexagone, qui réfléchira désormais par 7 fois, avant de prendre de pareilles décisions.

 Nemour
Nemour
Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici