Publicité

Karim Zéribi préconise la création d’un Conseil Mondial de la Diaspora Algérienne (CMDA)

AccueilActualitéAlgérieKarim Zéribi préconise la création d'un Conseil Mondial de la Diaspora Algérienne...

Karim Zéribi, ancien eurodéputé et conseiller du ministre français de l’Intérieur, lance l’idée novatrice d’un « Conseil Mondial de la Diaspora Algérienne » (CMDA) pour rassembler les compétences algériennes à travers le monde. Découvrez les objectifs, la vision et comment participer à cette initiative positive.

Rassembler les compétences pour renforcer les liens avec l’Algérie

Zéribi, figure engagée d’origine algérienne, propose la création du Conseil Mondial de la Diaspora Algérienne dans le but de réunir les compétences et énergies positives de la diaspora algérienne établie dans divers pays. L’objectif principal est de créer un pont constructif entre les diasporas et l’Algérie, favorisant ainsi la coopération et la compréhension mutuelle. Zéribi met en avant une approche constructive et apaisée, soulignant l’importance de construire des relations positives plutôt que de nourrir les divisions et les tensions entre nations. Il affirme fièrement son identité française et algérienne, invitant ceux partageant cette vision à se joindre à l’initiative.

Lire aussi :  Rifka inaugure le quatrième restaurant 'El Padré' à Chlef, une expansion fulgurante

Le CMDA se réunira à Alger au printemps selon Karim Zéribi

Selon Zéribi, le CMDA tiendra sa première réunion au printemps à Alger, servant de plateforme pour la convergence des talents et des volontés. Il encourage activement la participation en invitant les intéressés à envoyer leurs CV et motivations à l’adresse [email protected]. Zéribi souligne l’importance d’une approche positive, excluant les candidatures de personnes portant des ressentiments ou des critiques non constructives envers l’Algérie. Il précise que le conseil n’est pas en concurrence avec d’autres organisations et appelle à la coopération plutôt qu’à la compétition.

Un appel à toutes les diasporas africaines

L’initiative de Zéribi n’est pas exclusivement centrée sur la diaspora algérienne. Il encourage toutes les diasporas africaines en France, qu’elles soient maghrébines ou subsahariennes, à s’organiser. Il aspire à voir ces diverses diasporas se réunir annuellement à Paris autour d’un dîner de gala pour célébrer leur fierté d’être français tout en honorant leurs origines africaines. Karim invite chaleureusement les intéressés à rejoindre le CMDA en envoyant leurs CV et motivations à [email protected], renforçant ainsi la vision positive de cette initiative ambitieuse.

1 COMMENTAIRE

  1. Je connais personnellement Karim dont je l’ai baptisé kiki ,et je sais que c’est un homme franc et courageux et pleine volonté et depuis longtemps il en parlé de ce projet,je lui souhaite bon courage et une bonne réussite pour son projet, Karim est un bon algérien de bonne volonté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici