La décision de l’attaquant français Karim Benzema de se soustraire de l’équipe nationale, a surpris plus d’un. Un média espagnol fait des révélations autour de son départ. Suivez plutôt.
L’équipe de France fait face depuis un certain temps à une vague de polémiques créant une atmosphère plus ou moins tendu au sein des acteurs composant le collectif. Les conditions du forfait de Karim Benzema avec l’équipe de France avant le début de la compétition ont notamment suscité quelques interrogations. Après la finale de la compétition perdue face à l’Argentine, l’attaquant du Real a pris sa retraite internationale. Et on en sait désormais un peu plus sur les coulisses du cas de l’attaquant de 35 ans. D’après les informations dirigées par le journal espagnol AS rapporté par Echorouk, KB9 se serait senti victime d’un traitement défavorable. Et ce, dès le début du regroupement des Bleus.
Un traitement défavorable de la part du Staff technique à sa tête, le sélectionneur Didier Deschamps. Mais aussi de la part de certains de ses coéquipiers. Selon la version du quotidien espagnol, la blessure de Benzema n’était pas grave. D’après les diagnostics effectués par les médecins Merengue, KB9 aurait pu être disponible pour le deuxième match de l’équipe de France contre le Danemark.
Le staff médical aurait essayé de précipiter son retour pour se mettre dans les meilleures dispositions étant donné que sa venue au sein du groupe n’était pas le bienvenu. Ce serait le docteur Franck le Gall qui aurait tranché concernant son forfait. En la présence de Didier Deschamps qui est resté silencieux.