Publicité

Sanctions après la mort d’Ebossé : la JS Kabylie en huis clos et sans stade jusqu’à la fin de la saison (Rétro)

AccueilFootballSanctions après la mort d’Ebossé : la JS Kabylie en huis clos...

Suite au décès d’Albert Ebossé, la JS Kabylie fait face à des sanctions sévères de la part de la Ligue de football professionnel. Découvrez les conséquences de cette tragédie sur le club kabyle.

Mort d’Albert Ebossé : des sanctions drastiques à l’encontre de la JS Kabylie

Footbal - Algérie - Mort d'Ebossé : ce n'était pas un accident, mais un tabassage !

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a annoncé des sanctions drastiques à l’encontre de la JS Kabylie après la tragique mort d’Albert Ebossé. En effet, le stade du 1er-novembre à Tizi Ouzou restera fermé jusqu’à la fin de la saison 2014-2015. De plus, le club devra jouer ses matchs à domicile dans un terrain neutre, avec un huis clos imposé aux supporters pour une période de 6 mois à compter du 26 août 2014.

Lire aussi :  Islam Slimani : Un avenir en sélection nationale jusqu'à la Coupe du Monde 2026 ?

Ces mesures strictes font suite à la mort d’Albert Ebossé, attaquant camerounais de la JSK, tué par un objet tranchant à la fin d’un match opposant son club à l’USMA le 23 août dernier. La LFP a décidé de fermer temporairement le stade de Tizi Ouzou, mais cette suspension a été prolongée jusqu’à la fin de la saison en cours.

Ces sanctions pourraient être alourdies

En outre, les supporters de la JS Kabylie ne seront pas autorisés à suivre leur équipe lors des déplacements en région jusqu’à la fin de l’année 2014. La commission de discipline a également prononcé une interdiction de stade pour les supporters du club lors des matchs en déplacement jusqu’à la fin de la phase aller de la saison 2014-2015.

Lire aussi :  Équipe d'Algérie : Mesbah aux côtés de Petkovic

Ces sanctions pourraient être alourdies si les enquêtes en cours révèlent une quelconque responsabilité du club dans la tragédie. Toutefois, si le club est blanchi, il ne retrouvera son stade qu’à la saison prochaine. Les enquêtes restent en cours et le dossier demeure ouvert jusqu’à conclusion des investigations.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici