Publicité

Sommet arabe : Plusieurs journalistes marocains « séquestrés » en Algérie

AccueilA la uneSommet arabe : Plusieurs journalistes marocains « séquestrés » en Algérie

Hier lundi 31 octobre 2022, l’Union générale des journalistes arabes a fustigé, le traitement réservé aux journalistes marocains partis couvrir le sommet de la Ligue arabe.  Plus de détails à travers cette édition.

A travers un communiqué publié l’Union générale des journalistes arabes a condamné le traitement qui leur a été réservé. « Il est indispensable de respecter les journalistes et de leur permettre d’exercer librement leur mission, et ce, conformément aux lois et coutumes internationales, explique l’union. » Notons également que le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) à aussi condamner la « séquestration et l’expulsion » de ces journalistes. Notons que ces journalistes une fois arrivé en Algérie ont été soumis, à l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger, à des provocations délibérées avant d’être séquestrés près de six heures et interrogés par les services sécuritaires et du renseignement d’Algérie. Rappelons que ces journalistes d’Al Aoula étaient Habilités à couvrir les activités du sommet de la Ligue arabe.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici