Publicité

Union africaine : Incroyable, Israël tente à nouveau de corrompre des pays africains pour obtenir une adhésion, malgré l’opposition de l’Algérie

AccueilA la uneUnion africaine : Incroyable, Israël tente à nouveau de corrompre des pays...

Malgré l’opposition de l’Algérie, Israël offre des pots-de-vin pour obtenir une adhésion à l’Union africaine. Notons que ces révélations font suite à une enquête publiée par le journal égyptien Al-Bawaba. Plus de précisions à travers cette édition de ce mercredi 15 février 2023.

Incroyable mais des sources au sein de la Commission africaine viennent de nous confirmer l’existence d’un conflit et d’une division entre les membres qui soutiennent l’appartenance d’Israël à l’Union africaine et ceux qui la rejettent. Soulignons que les recherches menée par Al-Bawaba a dévoilent que Tel-Aviv a exercé des pressions sur les pays du continent africain pour qu’ils acceptent son adhésion, en échange « d’argent, de projets et d’autres avantages » mentionne également algerie-focus dans sa publication de ce mardi 14 février.

Lire aussi :  Enorme révélation, la CAF offre la CAN 2025 au Maroc sous un « argument faible »

Rappelons déjà que l’Algérie à travers son ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra, avait qualifié l’adhésion d’Israël en tant que membre observateur de l’Union africaine de grave erreur. Il a ajouté que cette décision est mauvaise pour l’organisation et pourrait hypothéquer la solidarité qui devrait exister entre les États membres. Bref, les États membres doivent faire preuve de vigilance et s’assurer que leurs décisions sont prises en toute indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici