Publicité

Code de la route en Algérie : Pour cette horrible infraction, voici la  sanction attribuée.

AccueilActualitéAlgérieCode de la route en Algérie : Pour cette horrible infraction, voici...

Tout conducteur est censé  savoir que certains comportements peuvent être considérés comme une infraction dangereuse au Code de la route et  punis par la loi. Voici la sanction réservée pour ce type d’infraction.

Alors que certains usagers de la route font preuve d’une conscience au volant, d’autres, en revanche, ne mesurent pas la dangerosité de leurs actes. Transgresser les lois routières est une infraction au Code de la route punie par la loi. C’est en fait ce qu’ont fait savoir les services de la Gendarmerie nationale (GN) à travers une publication sur leur page Facebook, « Tariki ».

En effet, comme tout chauffard, une amende lui est alors dédiée en fonction de la gravité de son infraction. Pour cette fois, nous allons aborder la contravention de l’absence d’un document que devraient avoir les propriétaires des véhicules de transport des voyageurs. Il s’agit d’une infraction punie par l’article n° 61 alinéa 5 de la loi n° 01-13 modifiée et complétée.

Lire aussi :  Algérie : « 4000 véhicules Fiat sur le marché ce mois de mars », selon Zebdi

Les services de la Gendarmerie nationale ont alors mis en garde les automobilistes dans un communiqué sur leur réseau social. Faisant ainsi savoir qu’une amende découle systématiquement après un tel comportement. Les conducteurs des transports publics risquent entre 8.000 et 80.000 DZD d’amende selon l’article 64 de la même loi. Voila qui est bien clair.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici