Publicité

Imbroglio sur la date de la rentrée scolaire

AccueilActualitéImbroglio sur la date de la rentrée scolaire

D’ordinaire la rentrée scolaire s’effectue durant le mois de Septembre en Algérie. Il s’agit d’une période particulièrement stressante pour de nombreuses parents d’élèves.

La rentrée des classes aura lieu dans un climat de fort inflation cette année. En effet, le coût de la vie est devenu extrêmement cher et ils sont nombreux les ménages qui peinent à joindre les deux bouts.

Les prix des fournitures scolaires ont grimpé et c’est avec beaucoup d’anxiété que les parents d’élèves attendent la date officielle de la rentrée des classes.

La rentrée scolaire au centre des attentions

À ce niveau, différentes dates ont fusé sur les réseaux sociaux mais le ministère de l’Education n’a rien confirmé pour le moment.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

La date du 21 Septembre avait été annoncé par les services du ministère mais il semblerait que différents changements vont intervenir. La date de la rentrée administrative est fixé au 28 Août.

Les instituteurs vont ainsi rejoindre leurs postes le 31 Août. Les parents d’élèves quand à eux n’attendent qu’une seul chose à savoir la date effective du retour de leurs enfants sur les bancs afin de préparer un budget.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici