Ex entraineur des clubs algériens, JS Kabylie et NAHD, Hugo Broos, actuel coach d’Afrique du Sud, n’a visiblement pas gardé un bon souvenir de son passage en Algérie.
Hugo Broos parle de son expérience en Algérie
Broos a dû faire face à de nombreux déboires financiers, aggravé par le caractère insupportable de certains dirigeants de clubs. “Je regrette, ça n’a pas été une très bonne période. J’ai connu monsieur Hannachi, qui est quelqu’un avec qui il est difficile de travailler. Avec le NAHD, les moyens n’étaient pas assez grands. L’expérience que j’ai eue avec les clubs algériens n’a pas été bonne. Je regrette vraiment d’avoir été à la JSK et au NAHD”, va t-il déclarer, sans langue de bois.
L’Algérie, désormais du passé
Cette énième déclaration prouve le degré de déception de l’actuel berger des bafanas bafanas, vis-à-vis de l’Algérie, notamment les clubs par lesquels il est passé. Avec sa nouvelle équipe, Broos semble retrouver des couleurs. En témoignent le niveau de jeu qu’offre l’Afrique de Sud, et la 3è place occupée lors de la CAN passée. Par ailleurs, certaines indiscrétions l’annoncent du côté de la Tunisie très prochainement.