Être en situation de handicap physique est aujourd’hui considéré trop souvent dans notre société comme une condamnation à mort. En effet, les personnes vivant avec un handicap sont assimilés à trop de stéréotypes. Un algérien déconstruit à sa manière ce mythe.
Il s’appelle Hamza et c’est un jeune algérien à mobilité réduite. Malgré sa situation, Hamza n’est pas du genre à baisser les bras. Le jeune homme exerce une activité comme livreur de repas à domicile.
Un algérien héroïque
Pour livrer les repas à l’heure, Hamza dispose d’un quad qu’il conduit depuis 2010. Grâce à ce moyen de locomotion, le jeune homme arrive à satisfaire sa clientèle et à bien étendre l’activité du restaurant pour lequel il travaille.
Nos confrères d’Ennahar ont récemment réalisé un reportage sur le jeune Hamza et on y découvre un jeune homme dynamique, battant, optimiste qui se donne les moyens de réussir.
Hamza affirmera que son projet à moyen terme est de lancer sa propre entreprise de livraison à domicile. A la recherche d’un local pour lancer son entreprise, le jeune algérien a reçu des promesses de la part des autorités communales en ce qui concerne l’obtention d’un local.