Qualifiée pour la coupe du monde au Qatar, la sélection marocaine fait son bonhomme de chemin sans Hakim Ziyech. Ce dernier est en conflit avec Vahid Halilhodzic , sélectionneur . Mardi soir, lors d’une réunion du comité directeur, le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a clairement montré sa position au sujet du désaccord entre les deux hommes.
« Les portes de l’équipe nationale sont ouvertes à tous les joueurs marocains, quels que soient les différends. Personne ne peut priver un joueur marocain de jouer avec l’équipe nationale, que ce soit Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui ou un autre », a-t-il insisté précisant qu’il tiendra une discussion avec le sélectionneur. Un retour de Ziyech est donc possible.
Remontons au début du conflit entre les deux hommes. Halilhodzic reprochait à Ziyech son manque de respect qui selon lui, pouvait porter atteinte à la cohésion du groupe. N’étant plus convoqué, le joueur de Chelsea a annoncé sa retraite internationale début février
Par ailleurs, le président de la FRMF affirmant n’avoir aucun problème avec le sélectionneur, a assuré qu’Halilhodzic est « en ce moment l’entraîneur de l’équipe nationale ». « Mais Dieu seul sait de quoi l’avenir sera fait » conclura t-il. De quoi faire semer le doute sur un possible licenciement.
Rappelons qu’à cause de ses méthodes qui ont du mal à convaincre, le technicien franco-bosnien avait été d’abord viré en 2010 par la Fédération ivoirienne et ensuite en 2018 par la fédération du Japon deux mois avant la coupe du monde en Russie.