Publicité

Exclusif : Zinedine Zidane veut devenir sélectionneur de l’Algérie

AccueilA la uneExclusif : Zinedine Zidane veut devenir sélectionneur de l'Algérie

L’Algérie s’apprête à frapper un très grand coup ! Quelques jours après son élimination lors des barrages de la Coupe du Monde 2022, les Fennecs ont peut-être trouvé leur nouveau sélectionneur. Alors que Djamel Belmadi est tout proche d’un départ, Zinédine Zidane pourrait prendre place à la tête de la sélection algérienne.

En l’espace de quelques mois, Djamel Belmadi a perdu son statut d’intouchable en tant que sélectionneur de l’Algérie. Après l’échec lors de la CAN au début d’année, il a connu une terrible désillusion lors des barrages de la Coupe du Monde 2022.

Zinédine Zidane envoie un message à la fédération

C’est donc Zinédine Zidane qui pourrait devenir le prochain sélectionneur de l’Algérie ! Le technicien tricolore a lui-même contacté la fédération algérienne pour offrir ses services. Libre de tout contrat depuis la fin de saison passée et son départ du Real Madrid, il pourrait donc retrouver rapidement un poste.

Lire aussi :  Des origines algériennes pour le nouveau leader de l'extrême droite en France Jordan Bardella

Courtisé avec insistance par le PSG pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, le Ballon d’Or 1998 prend donc tout le monde à contre-pied en poussant pour une arrivée à la tête de l’Algérie. Une excellente nouvelle pour les Fennecs qui veulent très vite se remettre de ces échecs.

Issu de parents algériens, l’entraîneur de 49 ans a toujours parlé de ses origines avec beaucoup de fierté. Il aura clairement de quoi se faire aduler par tout le peuple algérien, si les résultats suivent rapidement.

Zizou en contact avec des bi-nationaux

Et l’arrivée de Zinédine Zidane pourrait également convaincre de nombreux talents d’opter pour la sélection algérienne. Avant même de joindre la fédération algérienne, le technicien tricolore aurait contacté Rayan Cherki (OL), Amine Gouiri (OGC Nice) et Rayan Aït-Nouri (Wolves), entre autres grands talents.

Lire aussi :  Après la menace d'exclure le Cameroun de la Coupe du monde, cinglante réponse de Samuel Eto'o

Il serait parvenu à les convaincre d’opter pour la sélection algérienne, plutôt que la sélection tricolore ! Les trois joueurs pourraient d’ailleurs être convoqués lors du prochain rassemblement avec les Fennecs. L’Algérie pourrait faire un retour remarqué au premier plan, avec tant de bonnes nouvelles !

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici