Le journaliste sportif Hafid Derradji a révélé, vendredi, de nouveaux détails sur la question de la participation de l’équipe nationale marocaine dans l’affaire de l’Algérie, concernant une proposition algérienne aux autorités de Rabat, soutenue par les présidents de la FIFA Gianni Infantino et de la CAF Patrice Motsepe, de transférer via une autre compagnie aérienne vers Constantine.
Hafid Derradji a posté sur sa page Facebook un commentaire dans lequel il a déclaré : Malheureusement… les responsables du football au Maroc se sont accrochés à la décision de faire voyager la compagnie aérienne marocaine interdite au-dessus de l’espace aérien algérien, empêchant leurs joueurs locaux de participer au Championnat d’Afrique prévu en Algérie, et rater l’occasion pour eux de marquer des points aux dépens de la partie algérienne. Et gagner la sympathie du peuple.. « .
Il a ajouté : Il était possible d’entrer par la Tunisie, comme avant la participation de la délégation marocaine aux Jeux Méditerranéens. Il était possible d’accepter la proposition algérienne, qui a été transmise par le président de la CAF à la partie marocaine, en lui permettant de voyager directement de Rabat à l’Algérie par un autre vol non interdit, qui est la proposition qu’Hier, Infantino lui a avalisée.
Selon Hafid Derradji : La partie marocaine a exercé son droit de participer ou non , mais elle a manipulé les sentiments de ses joueurs et des supporters marocains lorsqu’elle a tenté jusqu’à ce matin (vendredi) d’imposer sa logique à l’Algérie pour obtenir une victoire diplomatique (imaginaire) en enfreignant les principes d’interdiction , coûte que coûte.