CHAN 2022 en Algérie : l’étrange réaction de Hafid Derradji face à la demande du Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien a répondu au Maroc au sujet de son exigence d’un vol direct entre Rabat et Constantine pour la sélection marocaine pour participer au CHAN 2022 en Algérie. Découvrez les détails à travers ce numéro de ce jeudi 12 janvier 2023.

Pour l’instant, le flou règne toujours concernant la participation de l’équipe du Maroc au CHAN 2022 en Algérie. En effet, jusqu’à présent, le Maroc double tenant du titre de la compétition n’a encore pas atterri à Constantine, la ville qui accueille les Marocains durant la compétition. Mieux le Fédération Marocaine de football menace de signer forfait, puisqu’elle n’a pas eu gain de cause face à ses exigences. Rappelons que le royaume du Maroc a exigé que le plan de vol de sa délégation vers l’Algérie soit direct. Et qu’il soit effectué par la Royal Air Maroc, qui est le transporteur officiel des sélections marocaines. Mais hélas cette décision, n’a pas eu réçu d’avis favorable.  C’est dans cette histoire de plus ou moins flou que le célèbre journaliste algérien, Hafid Derradji, à une interview a apporter une reponse au Maroc En effet, le commentateur sportif des chaînes qataries beIN Sports a déclaré que « l’Algérie a le droit de refuser d’ouvrir son espace aérien aux avions marocains. La souveraineté et les lois algériennes doivent être respectées ».

Lire aussi :  Classement du passeport au début 2023 : la place de l’Algérie

 Le Maroc compte vraiment boycotter le CHAN 2022

« l’Algérie n’a pas refusé l’entrée de l’équipe marocaine sur le sol algérien. Mais, qu’elle a plutôt proposé au Maroc de transporter sa délégation avec un avion algérien ou tunisien ». a aussi ajouté Hafid Derradji. Par ailleurs, il est également important de souligner que la FRMF a autorisé les joueurs convoqués à entrer temporairement dans leurs clubs respectifs. Tout porterait à croire que cette décision serait donc liée au retrait imminent du Maroc de la compétition, qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here