Publicité

Hadj 2024 : L’ONPO prolonge le délai des démarches administratives

AccueilActualitéAlgérieHadj 2024 : L'ONPO prolonge le délai des démarches administratives

À mesure que le Hadj 2024 se rapproche, les futurs pèlerins algériens redoublent d’efforts pour se préparer à ce rituel sacré, cinquième pilier de l’islam. Dans cette perspective, l’Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO) a récemment fait une annonce importante concernant les démarches administratives.

Nouvelle date limite pour le paiement des coûts du Hadj 2024

Initialement, l’ONPO avait autorisé le début des démarches administratives et le paiement des coûts du Hadj 2024 dès le 28 février dernier. Cependant, dans un communiqué récent publié le lundi dernier, l’ONPO a déclaré la prolongation du délai pour ces démarches cruciales pour les pèlerins algériens. Alors que la date limite était fixée au 20 mars, l’ONPO a étendu le délai jusqu’au mercredi 27 mars 2024, à 20h. Cette extension vise à permettre aux futurs Hadjis algériens de compléter toutes les démarches administratives et sanitaires nécessaires, ainsi que de régler les frais liés à leur pèlerinage.

Lire aussi :  Hadj 2024 : Répits accordés aux pèlerins algériens avec la prolongation des démarches administratives

Hadj 2024 : L'ONPO prolonge le délai des démarches administratives

Inscription et ouverture de comptes : Étapes obligatoires

Pour rappel, l’ONPO a précisé que les Algériens désirant effectuer le Hadj doivent s’inscrire et ouvrir des comptes sur le portail algérien du Hadj et de la Omra. L’ouverture des comptes a débuté le 18 mars 2024, et il est impératif pour les citoyens intéressés à voyager avec l’Office national du Pèlerinage de suivre la procédure suivante :

1. Création d’un compte personnel
2. Sélection de la formule de voyage avec l’ONPO
3. Paiement des frais correspondants

Hadj 2024 : L'ONPO prolonge le délai des démarches administratives

Avec cette prolongation du délai des démarches administratives, l’ONPO facilite les préparatifs pour les pèlerins algériens se rendant au Hadj 2024. Cette mesure permet à un plus grand nombre de personnes d’accomplir ce pilier fondamental de l’islam dans les meilleures conditions possibles.

Lire aussi :  "La musique est haram" : Soolking déclenche une grosse polémique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici